Notre Histoire

Technique Gréement, Gréeurs et Accastilleurs depuis 1985

DÉCOUVREZ L'ENTREPRISE

TECHNIQUE GREEMENT est installé depuis 1985 sur la côte sud de la Bretagne à La Trinité-sur-Mer, près du Golfe du Morbihan et de la Baie de Quiberon.

Les activités principales de Technique Gréement sont les interventions en gréement, système d'accastillage et structures. Il nous est possible d'intervenir sur la Bretagne, Atlantique et Manche.

Quotidiennement, nous effectuons la fabrication et révision de mâts, bômes et tangons, qu'ils soient en aluminium ou en carbone. Nous faisons aussi les sertissages de câbles inox, le haubanage, le gréement dormant ou encore la câblerie et les garde corps sur voiliers. Enfin, nous réalisons et intervenons tout ce qui concerne les cordages et le gréement courant, l'amarrage, le matelotage, de même que les épissures de drisses, écoutes et amarres.

Nous effectuons la pose d’accastillage, et l'installation d’enrouleurs de foc et de génois, rails de guindant, structures, architecture. Pour vos besoins en soudure, cintrage de balcons et chandeliers, il nous est également possible d'intervenir.

Grâce à notre site en ligne, nous vous proposons une très large gamme de produits, sélectionnés pour leur qualité en termes de performance, longévité et solidité. Vous retrouvez tout l'équipement de pont pour votre voilier, pour l'entretien des pièces de votre bateau. Nous sommes distributeurs de nombreuses marques, telles que Lewmar, Harken, Wichard, Spinlock.. ce qui nous permet de vous proposer de nombreuses pièces détachées pour voilier à des prix très compétitifs. 

cms-img

UNE ÉQUIPE DE PASSIONNÉS

Chez Technique Gréement, toute l'équipe possède la même passion : celle des voiliers et du nautisme. Ces passionnés ont le goût du service et tiennent à apporter un travail bien fait, que vous soyez plaisancier ou professionnel. En plus d'être passionnés, chaque membre de l'équipe est un expert dans son domaine de compétences, ils sauront donc vous apporter les meilleurs conseils.

JACQUES ORTAIS

Dirigeant chez Technique Gréement

PASCAL CAMENEN

Comptable chez Technique Gréement

CHRISTOPHE DUMAS

Technico-Commercial chez Technique Gréement

Dès son plus jeune âge, Christophe D. s’intéresse au domaine de la voile. Il commence par devenir moniteur de voile, formateur de moniteur puis responsable de centre nautique Bretagne

C’est lorsqu’il devient moniteur en Bretagne et en Corse que Christophe D. commença à naviguer, à effectuer des croisières et exerça la fonction de chef de bord. Animé par le nautisme, il effectua un transatlantique au départ de Lorient sur un bateau de course et devient par la suite Skipper Bénévole. Ses activités personnelles sont aussi rythmées par l’envie d’effectuer de nombreuses croisières (Irlande, Écosse, Corse...)

Plus tard, diplômé Patron Plaisance Voile suite à une formation de skipper, il devient Skipper Pro durant 5 ans aux Antilles à Saint-Martin. Entre charters et convoyages, il a pu travailler en relation constante avec des personnes de différentes nationalités. C’est aussi 8 transatlantiques supplémentaires qu’il effectua, dont 3 en tant que Skipper. 

Ce n’est qu’en 1999 que Christophe D. fit son retour en France. Dès lors, il intégra une société de location de bateaux à la Trinité-sur-mer où il y restera une quinzaine d’années. C’est en 2013 qu’il rejoindra l’équipe de Technique Gréement, motivé par l’envie d’apprendre encore plus sur ce domaine qui le passionne ; l’opportunité aussi pour lui de se spécialiser dans quelque chose de nouveau. 

Depuis plus de 8 ans, Christophe D. s’occupe de vous apporter une réponse dans l’amélioration de votre gréement (ou encore de votre enrouleur, de vos câbles, mâts, accastillage…) et effectue les devis. Il veille également au bon déroulement des échanges entre les propriétaires de bateau et l'équipe de l'atelier, avec qui il est lui même en relation directe

Dotés de véritables atouts et fort de ses expériences, Christophe D. aime le contact et les échanges avec la clientèle. Au quotidien, ses missions sont aussi de conseiller à distance, de donner des explications de cotes. Véritable expert de son domaine, Christophe D. maîtrise les spécificités des produits proposés par Technique Gréement. Il saura vous orienter et définir la solution la plus adaptée en fonction du besoin exprimé.

CHRISTOPHE HAILLOT

Gréeur chez Technique Gréement

Avant de travailler chez Technique Gréement, Christophe H. a travaillé au sein de chantiers navals et a été responsable qualité ISO 9000. Fort de son expérience dans la productique et la mécanique, il possède de fortes compétences dans la mécanique de précision, comme sur les machines outils.

Passionné et pratiquant la voile depuis ses 15 ans, il allie au travail, depuis maintenant 20 ans, ses deux passions : la mécanique et la voile. Au quotidien, ses missions principales s’articulent autour d’un seul et même métier : celui du Gréeur

Son rôle premier est de maintenir et manoeuvrer les voiles autour du gréement d’un voilier, mais aussi d’assurer la sécurité des plaisanciers à bord, comme avec les  filières, chandeliers ou les balcons. 

Polyvalent sur l’ensemble des machines de précision de l’atelier, sur les différents postes d’usinage (soudure, tournage, fraisage..) il met un point d’honneur à rétribuer un travail bien fait. Fort de ses expériences dans la réalisation de mâts. Il possède un grand savoir-faire dans la réalisation de pièces sur-mesure et est animé par la réalisation de ces dernières. 

Ce qui l’anime plus que tout, c’est de mettre sa créativité au service de la réalisation de vos pièces sur-mesure. Dessiner, dimensionner les pièces, calculer les mesures, il anticipe puis réalise. Christophe H. saisi aussi vos livraisons, effectue la remise en l’état de votre voilier, la révision de mâts, le haubanage et effectue quelques interventions extérieures.

Soucieux de la satisfaction client et d’apporter une réelle valeur ajoutée à votre projet, il sera ravi d’échanger avec vous afin de connaître vos envies en fonction de votre passion et saura parfaitement comment s’y adapter. Innover, créer et prodiguer les meilleurs conseils qualité en ayant une vision future pour vous aider et vous simplifier la vie, que ce soit pour un voilier de série, fait sous architecte ou encore pour ceux qui souhaitent conserver l’âme du bateau tout en y intégrant de la modernité. 

JÉRÔME

Gréeur chez Technique Gréement